Faire collaborer entre eux des profils différents et ménager les susceptibilités tout en permettant à chacun de s'affirmer : les enjeux du travail en équipe sont multiples, et peuvent parfois amener des situations de conflit. Personnalités difficiles, intérêts divergents et situations de stress sont autant de facteurs dans cette équation. Comment prévenir ou dénouer le conflit ? Dans cette formation Gestion des conflits, vous apprendrez à jouer le rôle de médiateur, à déterminer et comprendre l'origine des conflits pour mieux les désamorcer grâce aux outils de communication adaptés.
Analyser le conflit pour élaborer la stratégie de résolution adaptée
Communiquer pour favoriser l'écoute et la compréhension mutuelle
Repérer les comportements humains
Appliquer les techniques de gestion de conflit
Pérenniser la sortie du conflit
Conférencier à HEC, la Sorbonne et l’École Polytechnique, Lionel Bellenger est l’auteur d'une trentaine d'ouvrages, dont Les fondamentaux de la négociation, Les techniques de questionnement ou encore L'art de vendre. Conseiller auprès de dirigeants dans les entreprises et le milieu sportif, il est l'un des meilleurs experts en matière de formation à la communication et au management.
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MARIE, Chef de projet
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