L'entorse de la cheville constitue aujourd’hui un des motifs les plus courants de consultation en médecine générale, traumatologie et kinésithérapie. On estime en France qu'il arrive 6000 entorses par jour, tous âges confondus. Chez l’enfant, elle est un motif parmi les plus courants de recours aux urgences.
100% financée
Formation éligible DPC
FRÉDÉRIC, KINÉSITHÉRAPEUTE
4,8/5
de satisfaction apprenant
Maîtriser le parcours de soin du patient atteint d’une entorse de cheville
Savoir diagnostiquer une entorse et son niveau de gravité
Analyser les risques et la stabilité de la cheville fragilisée
Suivez nos formations à toute heure, sans contrainte de temps. Elles sont pensées pour vous accompagner partout même sur smartphone.
Nos formateurs sont des experts reconnus dans leur domaine et travaillent avec nos experts pédagogiques pour vous livrer une formation optimale.
Nous vous accompagnons dans vos démarches de financement de A à Z.
0€ de reste à charge & indemnisation.
MKDE et ostéopathe, Stéphane Ladoucette a été kinésithérapeute de la Fédération Française de Basketball et du club de rugby de Bègles Bordeaux. Il suit également des sportifs en ostéopathie et a travaillé 9 ans comme kinésithérapeute au CERS de Capbreton. Depuis 2018, il est praticien certifié à la méthode Allyane.
Apprenez autrement avec
Chirurgien orthopédiste, spécialisé en chirurgie de la cheville et du pied, le docteur Yves Tourné est directeur de l'Institut Grenoblois du Pied et de la Cheville (IGPC) et a exercé les fonctions de Président de la Société Européenne de Chirurgie du Pied et de la Cheville (EFAS) jusqu'au début de l'année 2021. Il est également l'auteur de nombreuses publications scientifiques sur la chirurgie du pied.
Pascal Toschi est kinésithérapeute, spécialisé dans la rééducation de la cheville. En parallèle de son activité libérale et de son activité de chef d’entreprise (création des chaussons biomécaniques Myolux), Pascal Toschi est à l’initiative de nombreuses publications comme "Nouvelle approche de la rééducation proprioceptive de la cheville-Kiné Scientifique (2004)", "The effects of an ankle destabilization device on muscular activity while walkingIJSM (2005)", "Vers une évaluation objective en pratique quotidienne de la faiblesse excentrique des éverseurs dans l’instabilité de cheville – Mains Libres (2014)" ou encore "Exercices d’équilibration sur surfaces instables et proprioception de la cheville : une relation pas si claire – Mains Libres (2014)". Pascal Toschi a été pendant 20 ans chargé de cours de Traumatologie du Sport à l’Université de Savoie.