Le vieillissement des populations pose de nombreuses questions auxquelles les politiques de santé publique ont à répondre. Priorité majeure pour l’OMS, la maladie touchait, en 2019, 900 000 personnes en France. Au sein du maillage des acteurs de santé, le médecin généraliste est un acteur majeur de la prise en charge de cette maladie. 

100% financée

Formation éligible DPC

"J'ai beaucoup apprécié leur écoute, la qualité des intervenants et le contenu, qui me permettent d'évoluer dans ma profession. 

Merci de nous permettre d'évoluer pour nos patients!"

ALPHONSE, MEDECIN GÉNÉRALISTE

4,8/5

de satisfaction apprenant

Médecin neurologue depuis 1993, le Dr Bénédicte Defontaines fonde en 2014 le réseau Alois, association dispensant des consultations mémoire et relai d’aide aux aidants et malades d’Alzheimer. Elle publie régulièrement dans la revue Neurologie Libérale, notamment sur l’offre de soin pour les patients atteints d’Alzheimer et les coûts engendrés par la maladie. Via le réseau Alois et Walter Santé, elle forme les médecins généralistes à la prise en charge des démences liées à Alzheimer.

Vos formatrices

EN SAVOIR PLUS
BESOIN D'INFORMATIONS

Découvrez notre formation en vidéo

Savoir repérer les premiers signes d’une maladie d’Alzheimer ou maladies apparentée

Pouvoir adapter le suivi médical et le parcours de soin du patient Alzheimer et maladies apparentée

Préserver l’entourage du patient et soutenir son/ses aidant.s

Objectifs de la formation

01.

02.

03.

COMMENCER

Marielle Menot exerce en tant que neuropsychologue au sein du Réseau Mémoire Alois depuis novembre 2004 et y effectue les évaluations des adultes avec des problématiques de mémoire, de concentration, d’organisation, des suites d’AVC ou de traumatisme crânien. Elle a occupé pendant 6 ans un poste de neuropsychologue à mi-temps en Hôpital de Jour d’Evaluation Gérontologique. Elle a également travaillé durant deux ans au sein du service de gériatrie de l’Hôpital Européen Georges Pompidou et du service de psychiatrie et psychologie de liaison. Pour Walter Santé, elle intervient sur les questions liées à la neuropsychologie.

Neuropsychologue et formatrice, Mme Sarah Hammami centre ses activités sur l’aide apportée aux aidants de patients atteints d’Alzheimer, de Parkinson ou troubles neurodeveloppementaux. Au sein du réseau Alois, elle mène consultations mémoire et bilans neuropsychologiques. Elle intervient comme formatrice pour Walter Santé sur la partie «le patient et l’aidant».

7h de formation - 100% financée

Alzheimer et maladies apparentées

Formation 100% en ligne

Suivez nos formations à toute heure, sans contrainte de temps. Elles sont pensées pour vous accompagner partout même sur smartphone.

Nos formateurs sont des experts reconnus dans leur domaine et travaillent avec nos experts pédagogiques pour vous livrer une formation optimale.

Par des spécialistes reconnus

Financement DPC

Nous vous accompagnons dans vos démarches de financement de A à Z.

0€ de reste à charge & indemnisation.

Walter Santé

Walter Santé conçoit, produit et diffuse des formations en ligne pour les professionnels de la santé.

Nous permettons à tous les professionnels de progresser, d’approfondir leurs connaissances et leurs compétences tout en s’ouvrant à de nouvelles perspectives professionnelles.

N° déclaration d'activité 93 13 17427 13

Processus certifié Qualiopi

Société ELOCE

Facebook
LinkedIn
Instagram

Besoin d'aide ? Contactez-nous
Par téléphone : + 33 (0)1 76 49 32 06
du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

Par e-mail : contact@walter-learning.com